Shingeki no kyojin : Les neuf Titans primordiaux, classés par ordre de puissance

AVERTISSEMENT : Ce qui suit contient les spoilers de l’épisode 6 de la saison 4 de l’attaque des titans intitulé “The War Hammer Titan”.

Maintenant que le Titan Marteau d’Armes (War Hammer en anglais) a été révélé dans l’épisode S04E06, les spectateurs des anime savent qui sont les neuf Titans primordiaux. Mieux encore, nous les avons tous vus en action, montrant leurs différents pouvoirs et capacités. Certains ont un pouvoir physique pur, tandis que d’autres ont un avantage plus créatif qui leur donne le dessus.

Donc, après avoir eu une idée de ce que chacun de ces titans uniques peut faire, classons-les selon leur niveau de puissance, du moins puissant au plus puissant, et voyons lesquels pourraient faire le plus de ravages dans le reste de la saison finale.

N° 9 : Le Titan charrette

 Ce qui manque au Titan charrette en termes de puissance physique, il le compense par son agilité, sa vitesse et son utilité. Sa forme quadrupède lui permet de se déplacer très rapidement et efficacement, ce qui donne également au Titan Mâchoire beaucoup d’endurance.

Image du Titan Charette les yeux rouges, portant sur son dos le capitaine Sieg.
Image du Titan Charette les yeux rouges, portant sur son dos le capitaine Sieg.

Il peut porter des armes et des fournitures sur son dos, ce qui lui permet de continuer à être utilisé comme tactique offensive pour les militaires.

Equipez le Titan charrette d’un gros canon, comme dans la saison 4, épisode 1 “The Other Side of the Sea”, et vous obtenez quelque chose d’aussi intimidant que le Titan Cuirassé, mais un peu plus polyvalent. Bien qu’il n’ait pas des tonnes de puissance physique, il fait plus que compenser avec ses autres capacités.

N° 8 : Le Titan féminin

 Alors que le Titan Féminin est certainement l’une des plus polyvalentes des Titan Primordiaux, elle repose davantage sur l’endurance que sur la puissance physique.

Le Titan féminin essayant de semer ses poursuivants en utilisant sa vitesse et son endurance.
Le Titan féminin essayant de semer ses poursuivants en utilisant sa vitesse et son endurance.

Ce qu’elle a, c’est une incroyable définition musculaire, ce qui signifie qu’elle est super agile et très douée pour les courses de longue distance ou les sprints.

Son plus grand atout, cependant, est sa capacité de durcissement, similaire à celle du Titan Cuirassé. Ce durcissement couvre une grande partie de son corps et, plus important encore, peut être utilisé pour protéger le porteur dans le cas où il serait séparé du Titan. Ce n’est pas le Titan le plus puissant, mais il a certainement son utilité et est une grande plume dans le chapeau des militaires de Mahr.

N° 7 : Le Titan mâchoire (Porco Edition)

 Le Titan le plus rapide des neuf primordiaux, le Titan mâchoire combine puissance et vitesse.

Le Titan mâchoire en plein élan pendant la bataille du premier épisode de la saison 4.
Le Titan mâchoire en plein élan pendant la bataille du premier épisode de la saison 4.

Si sa mâchoire est sans aucun doute sa caractéristique la plus puissante, c’est sa vitesse qui le rend mortel. Bien que l’itération du Titan Mâchoire de Porco Galliard semble différente de celle d’Ymir, il ne perd rien de sa vitesse. Lorsque vous combinez ce fait avec ses dents et ses griffes puissantes, le Titan Mâchoire devient facilement un ennemi très puissant à avoir, et carrément effrayant par moments.

Cette combinaison de capacité signifie que le Titan Mâchoire peut vous mordre et s’éloigner avant même que vous ne vous en rendiez compte. Bien qu’il ne soit pas encore le plus puissant physiquement, le Titan Mâchoire peut renverser le cours d’un combat en un claquement de mâchoires.

N° 6 : La Titan Bestial (Sieg Edition)

Le Titan Bestial a une quantité massive de muscles et une puissance de projection imparable, mais cela se fait au prix de la taille et du volume du Titan. Nous avons vu le Titan Bestial détruire absolument ses ennemis en leur lançant des objets, tout récemment dans la saison 4, épisode 1, “The Other Side of the Sea”, quand il a décimé la flotte navale des Alliés du Moyen-Orient en leur lançant des morceaux d’un mur détruit.

L'attaque du Titan Bestial cherchant à se battre contre Livaille dans l'épisode S04E07.
L’attaque du Titan Bestial cherchant à se battre contre Livaille dans l’épisode S04E07.

Les bras du Titan Bestial sont clairement surpuissants, mais dans l’ensemble, ce titan primordial n’a que cette dangereuse capacité physique (en plus d’être capable de transformer les Eldiens en Titans purs avec son liquide céphalo-rachidien). Son poids limite toute puissance physique supplémentaire, rendant ses mouvements plus lents et plus lourds, ce qui explique pourquoi un combattant comme Levi Ackerman peut se faufiler et presque le mettre à genoux.

N° 5 : Le Titan Cuirassé

Le Titan Cuirassé est une centrale électrique qui est malheureusement encombrée par son armure – plus à son détriment qu’à son avantage. Pourtant, c’est un Titan puissant dans l’ensemble, et lorsqu’il est combiné avec les lourdes couches d’armure, le Titan Cuirassé devient quelque chose à craindre, un train inarrêtable. Nous avons vu le Titan Cuirassé utiliser sa capacité signature à son plein avantage, en fonçant de plein fouet sur les murs intérieurs de l’île du Paradis pour lui faire un trou énorme qu’il sera difficile de reboucher. Son armure le protège pendant que ses muscles font le travail.

Le titan cuirassé de Reiner.
Le titan cuirassé de Reiner.

Malheureusement, le Titan Cuirassé est maladroit et un peu lent, tout comme le Titan Bestial. Nous avons vu qu’il a été vaincu à plusieurs reprises par Eren et les Scouts. Bien qu’il soit encore assez solide, c’est un obstacle qui peut être surmonté stratégiquement.

N° 4 : Le Titan Assaillant

Le Titan Assaillant d’Eren a été le plus présenté en action tout au long de l’anime, et on ne peut nier sa puissance brute. Bien qu’il n’ait aucune capacité physique naturelle comme la plupart des autres Titans, sa motivation est ce qui le rend incroyablement puissant. Sa colère et sa rébellion sont ce qui propulse le Titan Assaillant à ne jamais abandonner.

Eren dans sa forme de Titan Assaillant utilisant le Titan Mâchoire pour fracturer le cocon protecteur du Titan Marteau D'armes.
Eren dans sa forme de Titan Assaillant utilisant le Titan Mâchoire pour fracturer le cocon protecteur du Titan Marteau D’armes.

Le Titan Assaillant se bat principalement pour la liberté, et jusqu’à présent dans “l’attaque des Titans”, les Eldiens en ont très peu vécu, ce qui signifie que nous obtenons un combattant sans limite avec des capacités physiques bien équilibrées, qui est également assez adaptable. Il y a une raison pour laquelle le Titan Assaillant a survécu à presque tous les combats, même contre des ennemis bien plus puissants que lui.

N° 3 : Le Titan Marteau d’Armes

Récemment présenté aux spectateurs de l’anime, le War Hammer Titan (oui c’est bien mieux en Anglais je trouve!) semble déjà incroyablement puissant.

Bien que nous ne l’ayons vu que deux fois (au moment de la rédaction de cet article), sa gamme complète de capacités a été exposée lors de son affrontement avec le Titan Assaillant. Le War Hammer Titan a une capacité de durcissement similaire au Titan Cuirassé ou au Titan féminin, mais il peut être utilisé à l’infini.

Tout objet, arme ou structure imaginable peut être fabriqué à la volée à partir de l’armure blanche et dure. Dans la saison 4, épisode 6, par exemple, le Titan crée un bâton d’arc, une arbalète et un fouet, entre autres. Tant que le porteur a une imagination créative, le War Hammer Titan peut créer des objets pour combattre n’importe quel autre Titan. Sa seule vraie faiblesse quand il est porté par Willy Tybur est le fait qu’elle soit séparée du Titan, ce qui la rend extrêmement vulnérable et ouvert aux attaques, comme le démontre Eren lorsqu’il découvre sa cachette dans l’épisode.

Imaginez si le cocon avait été à l’intérieur de ce titan? L’issue du combat aurait peut-être été totalement différente!

N° 2 : Le Titan Colossal 🏅

Le plus redoutable des Titans Primordiaux, le Titan Colossal est exactement cela : colossal. Sa taille pure le rend surpuissant à en être abusé.

Le Titan Colossal détruisant le port dans l'épisode 7 de la saison 4.
Le Titan Colossal détruisant le port dans l’épisode 7 de la saison 4.

Comment se battre contre quelque chose qui peut écraser des quartiers entiers avec quelques pas? Sa capacité à produire de la vapeur à partir de son corps est également une excellente tactique de défense, comme nous l’avons vu dans la saison 3, épisode 16, “Perfect Game”, lorsque le régiment scout combat le Titan colossal, avec le Titan Bestial.

Bien que sa puissance soit définitivement difficile à combattre, sa taille le rend et ses mouvements assez lents, ce qui laisse aux scouts beaucoup de temps pour ajuster leur ligne d’attaque. Pouvoir contrôler un tel Titan n’est pas à la portée de tout le monde non plus…

N° 1 : Le Titan Fondateur 🏆

D’après ce que nous savons du Titan fondateur dans l’anime jusqu’à présent, il est difficile de juger de sa gamme complète de pouvoirs.

Alors que la puissance physique de ce Titan est implicite lorsque Rod Reiss le déchaîne dans la saison 3 avec l’intention de percer les murs. Bien qu’il soit principalement sur le ventre, nous pouvons dire qu’il mesure presque le double de la hauteur du Titan colossal.

Quant à son vrai pouvoir il résiderait dans ses capacités, qui sont pour le moment toujours un mystère. Nous savons que le Titan fondateur peut créer ou invoquer des Titans, comme ceux de type colossal qui ont construit les trois murs sur l’île du Paradis, mais dans quelle mesure peut-il étendre son contrôle?

Il reste encore beaucoup de questions ouvertes sur le Titan fondateur et ce dont il est réellement capable, mais nous savons que s’il peut contrôler et fabriquer des dizaines de millions de versions murales de lui-même de la taille du mur, c’est le plus dangereux Titan de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *